fastsecuyrtyr33

“Supporto legale” est de retour

On peut choisir ce que l’on veut semer, mais on est obligé de récolter ce que l’on a planté.

SupportoLegale est un projet créé en 2004 pour participer à la défense de tous les manifestants de Gênes inculpés pendant les différents procès. Il est constitué par des personnes d’horizons différents qui se retrouvent autour d’une unique règle commune: “Défendre tous et toutes” sans distinction entre de soit disant “bons” et “mauvais” manifestants

Aujourd’hui, 11 ans après le G8 de Gênes, nous devons relancer notre soutien parce qu’il y a 10 personnes condamnées définitivement pour le délit de “saccage et dévastation”, 2 personnes emprisonnées et une troisième qui le sera dés que sa fille pourra, selon le jugement, subir cette séparation.
Nous savons tous que nous avons perdu, c’est clair et nous n’avons d’autre choix que de “Défendre tous et toutes” pour continuer à aider celles et ceux qui ont été broyés par l’engrenage de la répression génoise.
Non pas comme un grain de sable qui, isolé, peut saboter la machine mais comme une vie qui est sabotée par la machine

Nous sommes encore là pour soutenir les condamnés du G8 ; pour les aider économiquement et pour fournir le nécessaire à ceux qui sont condamnés à vivre derrière les barreaux.

La mémoire est un engrenage collectif, la solidarité aussi.

Toi aussi tu pourrais ne plus pouvoir parler de Gênes avec tes amis si tu avais été photographié au milieu de la foule, même si tu ne portais pas du noir.
Toi aussi tu pourrais être dans cette cellule
Ou être condamné à une liberté sous surveillance, dans l’attente que l’on frappe à ta porte.

11 ans après il faut réaffirmer nos principes de solidarité collective et surtout les traduire concrètement : il faut récolter beaucoup d’argent pour soutenir les condamnés et leurs familles, pour les frais judiciaires et pour les dommages matériels occasionnés.

Pendant les procès nous avons récolté, utilisé et distribué les fonds selon des modalités claires et transparentes. Il faut recommencer. SupportoLegale s’engage à soutenir en fonction de leurs besoins, à travers les fonds récoltés, celles et ceux qui ont été victimes de la répression.

Nous devrons assurer un travail que nous connaissons mais qui ne pourra pas être efficace sans votre solidarité financière
C’est pour cela que nous te demandons un coup de main. Mettre la main à la poche, au portefeuille, ou la main qui tape un code sur le web pour nous aider. C’est tout.

Aucune barrière ne pourra nous enfermer

SupportoLegale – année zéro

Traduction française : Sara, Marina, Olga, Pedro

[Genova, 01/09/2012]

Lascia un Commento